Actualités

Futur hôpital : Début imminent des travaux préparatoires sur le site Asticou

Camille Turgeon

Les travaux de déconstruction des bâtiments existants, de décontamination des lieux et de préparation du site commenceront dans les prochains jours et se poursuivront jusqu’à l’automne 2027. Cette étape permettra de préparer le terrain en vue des prochaines phases du projet.

De plus, un bureau de projet sera mis sur pied et divers aménagements nécessaires à la préparation du site seront réalisés.

La gestion des sols et des contaminants sera effectuée conformément aux normes et exigences environnementales applicables afin de maintenir un environnement sécuritaire tout au long des travaux, selon Santé Québec.

Les travaux seront effectués de façon progressive, selon les séquences planifiées.

Le contrat a été attribué à l’entrepreneur Amor Construction à la suite d’un appel d’offres public.

On rappelle que le gouvernement du Québec a acquis le terrain de centre Asticou en avril 2026 afin d’y construire son nouvel hôpital dans la région.